[Défi] Le lac d’Iraty et son barrage, une randonnée accessible et dépaysante !

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Bablofil dit :

    Thanks, great article.

  2. Céline dit :

    Super itinéraire pour cette rando très agréable, le point de départ est facile à trouver également ! Merci pour vos explications et pour les photos bien prises pour le repérage !
    Attention cependant, il est interdit de camper dans le parc (nous sommes malheureusement tombé sur un espagnol qui « gardait » la foret » mais il est possible de bivouaquer côté français. Nous nous sommes baignés mais nous étions les seuls… nous nous sommes posés aussi la question sur l’autorisation de baignade . Dans tous les cas, très bel endroit qui vaut le détour !

    • Tom dit :

      Bonjour Céline, merci pour votre gentil commentaire 🙂

      Il est possible que des changements aient eu lieu depuis la dernière fois qu’on y a mis les pieds et donc une interdiction de camper a pu voir le jour effectivement.

      À moins que par « parc », vous vouliez parler de toute la zone qui démarre derrière la barrière ? Si c’est le cas, effectivement, un panneau sur la droite indique cette fameuse
      interdiction de camper.

      Quant au droit de se baigner, à ma connaissance il n’y a aucune information à ce sujet donc le doute est permis. Il s’agit toutefois d’un lac de barrage donc des restrictions
      particulières peuvent s’appliquer. D’où l’importance de se renseigner le plus possible, notamment grâce aux offices de tourisme, etc.

      Ravi que ça vous ait plu en tout cas !

      Tom.

      PS : À tout hasard, avez-vous utilisé notre topo en PDF pour vous guider ou simplement les infos du site ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

  3. Dauriac dit :

    bonjour,
    pensez vous qu il est possible de faire cet itineraire en vtt?
    merci pour votre reponse

    • Tom dit :

      Bonjour Dauriac.

      Oui, sans problème pour le vtt !

      C’est du plat sur quasiment tout le tour, il y a juste 2 ou 3 endroits (de mémoire) ou il faudra être un peu plus vigilant, notamment sur le petit pont qui passe la rivière, c’est des tubes qui traverse avec un écart non négligeable, à voir si vous préférez passer à pied à ce niveau là (voir la photo : https://i2.wp.com/randonnee-nomade.com/wp-content/uploads/2016/09/lac_iraty_29.jpg ).
      Et après ou avant le barrage (selon le sens que vous avez choisi), la pente est petite mais un peu raide, cela dit rien d’insurmontable pour autant 😉

      Bonne balade !

      Tom

  4. Dauriac dit :

    Merc ipour ces précieux renseignements!!

  1. 31 mai 2019

    […] Le parfum des sous-bois donne à ce coin de paradis une atmosphère particulière. Un itinéraire accessible et dépaysant proposé que vous pouvez retrouver sur le site Randonnée Nomade : Randonnée au lac d’Iraty […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :