Le matériel utilisé par l’équipe de Randonnée Nomade

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Tim dit :

    Salut Tom

    Waow c’est super complet. Nous nous reconnaissons bien avec ces questions « c’est quoi ta tente? elle est bien ? » . Nous étions perdus avant notre départ ne sachant pas vraiment ce que nous allions faire pendant notre voyage. Au final, on se rend compte que la rando ça ne s’improvise pas- en tout cas pour les sorties de plus d’une journée- et encore mois en Patagonie. Nous voulions faire le tour d’Ushuaia, et nous ne l’avons pas réalisé car les températures étaient trop basses par exemple. Enfin, équipé ou non, l’erreur du débutant et de sous estimer la difficulté de la randonnée. Je crois qu’ en tant de novice, il faut commencer par des randonnées d’une journée… Du coup pour reprendre l’exemple d’Ushuaia, nous avons fait des randonnées d’une journée avec une difficulté autour de + 1000 en 5 à 7heures de randonnées.
    Tim Articles récents…Le guide ultime des randonnées à UshuaiaMy Profile

    • Tom dit :

      Ouh, désolé du retard Tim, ton commentaire avait disparu dans les méandres de WordPress

      Tout à fait, la randonnée ne s’improvise pas et est à mon sens une discipline qui se réfléchit « dans l’ensemble », notre guide offert met l’accent sur ce point, pas la peine de partir avec le super sac à dos tout confort ultra performant si c’est pour avoir des sandales aux pieds.
      Idem pour une tente ultra légère dernier cri, mais un sac de couchage qui pèse 4kg et pire, qui ne tient pas chaud !

      C’est un ensemble.

      J’aime bien faire la comparaison avec une voiture, une Ferrari avec les freins d’une Smart ou d’une 2cv, c’est contre-productif et c’est dangereux, la randonnée c’est un peu pareil (mais ça roule moins vite ).

      Le tout c’est de savoir prendre du plaisir en restant lucide sur ses capacités et ses « moyens techniques », ce que vous avez fait en évitant les températures trop basses d’Ushuaia par exemple, c’était une bonne décision.

      Merci d’avoir partagé ton expérience en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :