[Défi] Rando le Lac Bleu de Lesponne

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Anthony dit :

    c’est vraiment magnifique !! même chez nous il existe des visions de rêve si on cherche un peut ^^

  2. Fred dit :

    La France grandeur nature. Oui il y a de superbes coins chez nous c’est certain, même si j’ai hâte de voir le Népal 🙂

  3. Alex dit :

    Salut,

    Bravo pour votre site très bien fait !
    Le lac bleu de Lesponne est superbe mais je prendrais plus de précaution avec le niveau de difficulté que vous indiquez (promeneur 1/4). Je connais bien le coin, la rando est courte effectivement mais il y a tout de même 900 m de D+ et ça grimpe bien ! De plus, le passage juste en dessous du lac peut être dangereux en tout début de saison car étant la plupart du temps à l’ombre, la neige peut être béton. En hiver, le coin peut être bien plaqué également. Donc le coin n’est pas à conseiller au simple promeneur. Ça n’est que mon avis 😉

  4. Lucie dit :

    Bonjour! J’ai déjà fais plusieurs fois cette rando mais jamais en hiver.. pensez vous qu’il ai des gros risques d’avalanches, surtout à cette saison ? Je connais par coeur l’itinéraire “été” et bien que ce soit très simple quand il n’y a pas de neige, certains passages me semblent délicats en hiver..

    Merci d’avance,
    Lucie

    • Fred dit :

      Bonjour Lucie,
      Le risque zéro n’existe pas. La randonnée en hiver est bien entendu plus risqué qu’en été. Sur cet itinéraire, il n’y a pas forcement de gros dangers (passage aérien, corniche ect..) je te conseille tout de même de partir avec des raquettes. Pour ma part je l’ai fait au printemps, je n’avais pas de raquettes et je l’ai bien regretté. La neige était molle et sur certains passages je m’enfonçais jusqu’aux genoux. Il faudra également redoubler de vigilance s’il y a des passages ombragés, tu y trouveras certainement de la glace (névés) dans ce cas utilise bien les griffes de tes raquettes. On croise également un petit cours d’eau sur cet itinéraire, il sera sous la neige et lorsque tu vas le croiser il est possible que ce cours d’eau forme un pont de neige. J’en parle, mais le cours d’eau est tout petit il n’y a pas de gros dangers à ce niveau-là. Prends beaucoup d’eau ! marcher dans la neige c’est éprouvant et mets ta gourde à l’intérieur du sac de préférence au milieu pour éviter qu’elle ne gèle.

      A bientôt,
      Fred.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :