[Défi] 12 randonnées à découvrir absolument dans les Pyrénées !

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Guenot Yves dit :

    Super idée ce site !! Nous serons cet été en métropole du côté de Tarbes et adorons les Pyrénées ( avons déjà fait le lac bleu …) et La Gourgue d’Asques ….bravo et merci

    • Tom dit :

      Merci Yves pour votre gentil commentaire ! Ça nous motive 🙂

      Si vous en avez l’occasion, dans les « environs » de Tarbes (1h de route environ, c’est le gps qui le dit!) vous pouvez essayer le « Lac de Peyrelade », c’est une très belle rando avec un cirque majestueux en haut et un décor dépaysant et varié.

      Encore merci et n’hésitez pas à revenir, il y aura d’autres parcours avec le temps.

      Tom

  2. Hoceine Kazim dit :

    Bravo pour ce beau travail de pro , mille merci ton site est au top .

  3. Super, merci pour cet article ! Nous sommes dans les Pyrénées actuellement, et on se demandait quelle rando on pouvait faire avec notre chien, on a jeté notre dévolu sur le lac bleu !
    Merci pour toutes ces infos précieuses 🙂

    • Tom dit :

      Merci, ravi que ça vous plaise 🙂

      Le lac bleu est un bon choix, je n’ai personnellement pas encore eu la chance d’y aller, mais Fred l’a fait avec son chien et pas de souci à signaler.
      Dans le même coin, vous avez le lac de Peyrelade, c’est une très belle rando !
      Un peu plus longue et peut être un peu plus difficile (et moins « canino-compatible » par forte chaleur, il y a un grand passage sans point d’eau), mais elle vaut le détour!

      Belle balade et revenez nous dire ce que vous en avez pensé 😉

      Tom

      PS: Très chouette votre blog !

  4. Isabelle dit :

    Merci pour toutes ces belles explications. …y a plus qu’à 😉

  5. Has dit :

    Super ce site! Vos témoignages authentiques, motivant et instructifs sont de véritables guides dans nos choix. Merci à vous. Quelle belle idée et quelle belle réalisation, bravo!!

    • Tom dit :

      Ouaah! Il fait chaud au cœur votre commentaire, merci Has !!

      Nous sommes heureux de voir que ça vous plaît et que vous appréciez notre « ton authentique » 😉

      Merci 1000 fois !

      Tom.

  6. Que de très belles randonnées en effet ! La passerelle d’Holzarte n’est pas difficile à atteindre mais qu’est-ce que c’est impressionnant ^^ Personnellement, j’aurais rajouté le tour du Pic du Midi d’Ossau et ses lacs : la vue y est incroyable 🙂

    • Tom dit :

      Merci Randonneur du dimanche 😉

      Oui, la passerelle, pour peu qu’on est deux pieds et 45 minutes à tuer, elle vaut vraiment le détour !

      Pour le Pic du Midi d’Ossau, c’est pas l’envie qui nous manque de l’ajouter dans à « notre tableau de chasse », mais vu que jusqu’à présent Bogus nous suit partout (le chien de Fred), on ne s’y est pas attardé pour la simple et bonne raison qu’il se trouve dans le Parc National des Pyrénées et que les chiens y sont interdits.

      Quelque part, c’est pas plus mal puisque ça nous force à trouver d’autres parcours qui peuvent contenter tout le monde 🙂

  7. Loïc dit :

    Bonjour à vous ! Je découvre votre site qui est superbe, bravo de faire partager votre passion ! 🙂
    Je prépare un trek pour septembre – octobre dans les Pyrénées que je ne connais absolument pas et je suis à la recherche de conseils. Auriez-vous des recommandations sur un circuit ou au moins sur les endroits absolument incontournables à aller voir dans ce trek ?
    Je partirais sur 7 à 10 jours de grosses étapes (10-12h de marche à un rythme soutenu), très expérimenté en rando et alpinisme (dans les Alpes).
    Preneur de vos conseils ! 🙂
    Merci d’avance et encore bravo
    Loïc

    • Tom dit :

      Bonjour Loïc,

      Merci pour vos petits mots gentils, c’est sympa 🙂

      Concernant votre demande, c’est assez difficile de vous répondre avec un parcours « sur mesure », d’autant plus que je ne sais pas d’où vous comptez partir.
      Mais s’il y a bien un parcours qui fait l’unanimité en terme de belles étapes, de difficulté et de variété (surtout pour votre niveau), c’est bien le GR10 !
      Evidemment, 10 jours c’est trop court pour le faire intégralement puisqu’il traverse les Pyrénées dans toute leur longueur de Hendaye sur la côte Basque jusqu’à Banyuls-sur-mer à la frontière espagnole du côté Méditerranée soit plus de 800km quand même! (même si le record de la traversée est établi en 12 jours en trail), mais il y a de très belles portions que vous pouvez vous aménager sur 7-10 jours selon vos souhaits.

      Pour plus d’info, je vous renvoie directement vers LA BIBLE du GR10 : qui se nomme fièrement GR10.FR

      Belle balade à vous et envoyez-nous une photo

      Tom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :